Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bertrand Poisson ,les Ecuries de la Forêt
Bertrand Poisson ,les Ecuries de la Forêt
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 53 405
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
24 février 2012

Février 2012 : article Nice Matin

Art Nice MatinEquitation

Une autre vision du sport

Ce dimanche matin, au centre équestre du Team de Fontenay situé dans une zone forestière de Mandelieu, le froid hivernal s’est installé. Pourtant certaines cavalières travaillent avec leurs chevaux. Et ce week-end, le club de Fontenay reçoit un intervenant particulier, Bertrand Poisson, cavalier de renommée internationale, membre de l’équipe de France médaillée d’or en 2002. Il vient pour conseiller et apporter une autre vision sur la pratique de l’équitation.

Thibault de Fontenay, le responsable du centre équestre, se réjouit de cette intervention : « Il vient pour voir si ma pédagogie est toujours d’actualité car il y a toujours des nouvelles façons d’enseigner qu’on ne voit pas forcément ici à Mandelieu. Pour moi ça me réconforte dans mon enseignement. » 

Sur le terrain de saut d’obstacles, Bertrand Poisson conseille deux cavalières Clara et Nathalie. C’est l’heure de la pause. Il en profite pour réagir par rapport à son séjour : « Les bases pratiquées ici sont bonnes. Moi je viens, sur ces deux jours, leur donner un autre regard sur leur pratique de leur équitation et leur apporter quelques éléments qui peuvent les aider à évoluer. »

Concernant la compétition, la team De Fontenay a rendez-vous à Lamotte-Beuvron, à Auvers et Dinard pour les championnats de France cet été. Ce dimanche, Thibault de Fontenay est parti dans le Loiret pour apprendre de nouvelle technique d’enseignement équestre.

Nicolas Dendri

Nice Matin

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité